Nos chocolats : vous allez craquer !


Le chocolat fait du bien au moral et il apporte du plaisir, c’est pour cela qu’on aime tant l’offrir et le partager, en particulier au moment des fêtes de fin d’année ou des fêtes de Pâques.
On trouve un peu partout du chocolat de toutes gammes, du plus standard au plus luxueux, régal du quotidien ou délice des moments les plus précieux.
Nos bonbons de chocolat, chez Vous Croquez Vous Craquez By Jérôme Bellec, sont fabriqués artisanalement avec amour et avec une rigueur et une exigence qui vous garantit une excellente qualité et une très bonne traçabilité des ingrédients de base.
Nous apportons le plus grand soin à la confection artisanale et sans additifs de nos chocolats. Nos fournisseurs en matière première pour le chocolat de couverture, base des bouchées confectionnées, approvisionnent également certaines des plus grandes maisons chocolatières de France.
Choisir de déguster ou d’offrir des chocolats élaborés par l’artisan chocolatier Jérôme Bellec, dont l’imagination créatrice est inspirée par le travail des grands chefs et les meilleures tendances du métier, c’est la garantie d’une expérience unique, savoureuse et d’un plaisir tel que vous aurez envie d’y regoûter encore : vous croquez, vous craquez !
Retrouvez ci-dessous la description de nos principaux chocolats, tous faits maison.
Allergènes
Chocolats pralinés : AMANDE, NOISETTE, SÉSAME, LAIT, NOIX DE PÉCAN, NOIX, FRUITS À COQUES
Les ganaches : LAIT, CRÈME, BEURRE
Présence possible de traces de :
SÉSAME, SOJA, GLUTEN, OEUF, FRUITS À COQUES
Conseils de conservation et de dégustation
Pour conserver le chocolat, la température idéale est de 15°C dans un endroit sec.
Évitez de conserver vos chocolats au réfrigérateur ou au congélateur.
Si par fortes chaleurs vous êtes contraints de les conserver au réfrigérateur, utilisez une boîte bien hermétique pour les maintenir au sec et surtout à l'abri des odeurs qui risquent d’altérer la qualité gustative des bouchées et sortez les quelques minutes à température ambiante avant la dégustation.
Le chocolat en tablette n’a pas de date de péremption mais une date limite d'utilisation optimale, par contre les bouchées fourrées peuvent avoir une date de péremption suivant les composants du fourrage.
La température optimale pour déguster un chocolat se situe entre 18°C et 20°C degrés.
La boisson idéale pour accompagner vos dégustations si vous voulez expérimenter à plein les arômes de vos bouchées est tout simplement l’eau.
Pour les puristes qui souhaitent goûter les chocolats Vous Croquez Vous Craquez à la manière des dégustateurs de grands vins, commencez votre dégustation par les bouchées les moins cacaotées pour finir par celles au chocolat noir le plus intense afin de ménager une gradation pour votre palais.
Au fond, l'essentiel est surtout de vous faire plaisir et il y a mille façons de déguster nos chocolats pourquoi pas avec un café, un cappuccino, un verre de lait ou un doigt de whisky ? Les chocolats au lait s'apprécient avec un verre de vin cuit type porto aux arômes de fruits secs.
















